Sujet: Le Bestiaire Mer 1 Mar - 19:58 | |
| Le Bestiaire
Toutes les créatures fantastiques peuvent être présentes en Envola, tant que cela reste réaliste pour le jeu (pas de dragon en animal de compagnie, j'en suis navrée..). Une petite liste est présente ici pour vous donner des idées, mais elle peut être étoffée. Si vous souhaitez que je rajoute une créature à cette liste, n'hésitez pas à m'envoyer un MP !
Les animaux de compagnie
Comme n'importe où, les habitants d'Envola ont pu apprivoiser certaines races d'animaux pour en faire des animaux de compagnie; il n'est donc pas rare de les croiser dans les rues et les maisonnées.
- Liste non exhaustive:
Chats, chiens, fouines, rats, à compléter.
Les créatures draconiques Créatures présentes dans les montagnes du Nord-Est, elles restent difficilement approchables. Vivant en groupes et se tenant éloignées du monde des Hommes, il n'est cependant pas rare que l'une d'entre elles terrorise un hameau. Chassées pour la valeur de leurs écailles ou pour simple protection, ces créatures ne sont pas appréciées des Hommes. Il se murmure cependant que certains magiciens de haut rang ont autrefois tenté de les apprivoiser pour obtenir leur force de combat.
- Dragon:
Dans la tradition européenne, le dragon est une créature légendaire ailée possédant une queue de saurien et dont les pattes se terminent par des griffes 1. Représenté souvent comme une créature ailée, le dragon occidental se retrouve dans des lieux fermés, une tanière souterraine telle qu'une grotte, ce qui rappelle son affiliation avec les serpents (qui furent eux-mêmes l'objet de nombreux cultes en Europe et Moyen-Orient) et autres créatures reptiliennes. Source
- Wyvern:
La wyvern est souvent confondue avec un dragon. Bien qu'elle soit plus petite que son cousin et qu'elle soit incapable de cracher du feu, elle n'en reste pas moins un monstre des plus dangereux. La wyvern royale, en particulier, est une créature féroce et mortelle. Une wyvern attaque le plus souvent depuis les airs et cherche en premier lieu à renverser son adversaire. Une fois au sol, elle tente de le mordre pour détourner son attention de son arme la plus redoutable : le dard empoisonné qui se trouve à l'extrémité de sa longue queue. Source
- Basilic:
Contrairement à la croyance populaire, le regard d'un basilic ne transforme pas sa victime en statue de pierre. Il n'en reste pas moins une créature terriblement dangereuse, capable de tuer de bien des manières : crocs, griffes, acide ou encore venin font partie de son arsenal. Le basilic aime les endroits sombres et humides comme les égouts, les cavernes ou les celliers. Chasseur diurne, il peut attendre une proie pendant des heures avant de surgir pour lancer une attaque fatale. Le cuir de basilic est un matériau très recherché, utilisé dans la confection de chaussures ou de sacs à main. Pour cette raison, de nombreux hommes aveuglés par des rêves de fortune se lancent, souvent à leurs dépens, dans la chasse au basilic. Source
Les créatures marines Toutes les créatures vivant dans les lacs, les rivières et les mers d'Envola. De nombreux pêcheurs racontent dans les tavernes et auberges leurs rencontres avec les créatures marines les plus terrifiantes qui existent. Il n'est pas rare qu'un contrat soit posé sur la tête d'une de ces créatures trop poche des côtes et gênant la pêche et le commerce maritime.
- Sirène:
Les sirènes sont une espèce marine de créatures qui prennent généralement la forme du corps d'une femme avec une queue de poisson. Cependant, hors de l'eau, et si elles sont moins dangereuses car affaiblies, elles n'en restent pas moins redoutables lorsque des ailes membraneuses leur permettent de s'élever au dessus de leurs proies.
- Kraken:
Le kraken est une créature fantastique issue des légendes scandinaves médiévales. Il s'agit d'un monstre de très grande taille et doté de nombreux tentacules. Dans ses rencontres avec l'homme, le kraken serait capable de saisir la coque d'un navire pour le faire chavirer, le faisant ainsi couler et ses marins sont noyés et parfois dévorés. Source
- Mégalodon:
Considéré comme l'un des prédateurs les plus importants et les plus puissants à avoir jamais existé, ce requin géant peut atteindre une longueur maximale de 20 mètres avec une taille moyenne de 16 à 18 mètres. Hantant les eaux profondes, il peut poser soucis aux navires s'aventurant trop loin des terres. Source
Les plantes vivantes De nombreuses sortes de plantes vivantes peuplent Envola et si beaucoup de livres les référencent aujourd'hui, certaines sont encore non découvertes, lovées dans les ténèbres des forêt profondes de ce monde. Agressives, venimeuses, chantant de douces mélopée endormant quiconque l'entend, leurs mécanismes de défense sont multiples. Loin d'être de simples fleurs garnissant les bouquets des tables d'auberge, de nombreux magiciens se sont mis en quête de toutes les référencer pour tirer d'elles toutes leurs propriétés magiques.
- Le lys chantant:
Cette fleur dont les pétales peuvent atteindre jusqu'à un mètre sur une tige pouvant s'élever à près de deux mètres, est très dangereuse pour l'Homme. De deux couleurs, blanc ou noir, le lys chantant laisse échapper un faible murmure, comme une douce mélopée attirant à lui ceux qui l'entendent. Ceux qui ont le malheur de l'approcher trop près sont alors enveloppés délicatement par les pétales, comme avalé par le lys, qui tout en douceur, étreint l'être qu'il a saisi.
Les créatures maudites
Charognards désireux de viande, résultats d'expériences magiques ratées, ces créatures sont des vermines rendant toute promenade dangereuse. Attirées par les odeurs de sang, et fouinant sur les champs de bataille, les créatures maudites représentent une grosse quantité des missions allouées aux Gardiens de l'empire. Cependant, quand ceux-ci tardent à se rendre dans des hameaux solitaires, il n'est pas surprenant de voir se présenter au petit matin un groupe de chasseurs de monstres prêts à les éradiquer.
- Goule:
Il est difficile de décrire correctement une goule ou un graveir. En dépit de leur apparence quasi humaine, ces deux créatures représentent la négation même de toute humanité. Bien qu'elles aient des bras et des jambes, elles se déplacent à quatre pattes. Leur visage affreusement humain ne montre jamais la moindre émotion, ni le moindre signe de conscience. Leur unique source de motivation est leur insatiable appétit de chair humaine. La goule, ainsi que son cousin le graveir, se déplacent en petits groupes parfois menés par une algoule. Ces nécrophages sont naturellement attirés par les cimetières, les cryptes, les catacombes et les champs de bataille, partout où les cadavres abondent. Par ailleurs, lorsque l'occasion se présente, les goules n'hésitent pas à s'en prendre à des individus isolés. Source
- Loup-Garou:
Un loup-garou est un humain qui s'est fait mordre par un autre loup-garou. Chaque nuit de pleine lune, il se transforme en loup et devient incontrôlable, cédant à tous ses instincts animaux. Il ne serait vulnérable qu'à des balles ou des projectiles en argent. Dans certains cas, il serait possible pour le loup-garou, surpuissant, de se métamorphoser à volonté.
- Vampire:
Créature se nourrissant de sang, le vampire est encore considéré par le tout un chacun comme une créature régie uniquement par sa soif. Cependant, il serait stupide de croire que c'est encore le cas en Envola. Les ekimmes, les jeunes vampires possèdent une forme très semblables à une chauve-souris géante, alors que, ayant survécu à leur soif initiale ainsi qu'à la traque des humains, un vampire peut reprendre forme humaine. Alors doté d'une beauté remarquable ainsi que d'un charisme envoûtant, ses créatures peuvent se fondre à la vie humaine sans trop de difficulté.
Les esprits
Démons, fantômes, revenants, tous ses esprits sont encore trop peu connus par le grand public d'Envola. Intéressant uniquement certains magiciens, et étant quasiment toujours neutres et non malveillants, il est usuel de traverser un hameau et d'entendre à l'auberge parler de l'esprit logeant dans le grenier de telle ou telle famille. Certains mages savent comment les exorciser et sont mandatés par le gouvernement pour le faire, lorsque les esprits sont mauvais, mais au delà de cela, ils sont en général laissés à leur sort.
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| Messages : 29 Date d'inscription : 13/02/2017 Admin DameNature |